Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …


Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

L'association suresnoise s'est aussi fixé comme visée de prendre part de manière directe au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, prise en charge des patients et recherche. La modernisation des services fournis par l’hôpital, le soutien aux travaux de recherche et l’achat de matériels de haute technologie constituent les 3 axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch (Wordpress) continue de soutenir l'hôpital Foch de Suresnoise. La fondation suresnoise est une entité qui prône le développement d'ensemble et propose des services de proximité liés à des pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux. La Fondation Foch compte parmi ses priorités la mise en œuvre d’une stratégie de communication efficace en matière de soins chirurgicaux. Cette fondation est animée par son concept solidaire.

La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour encourager ses bienfaiteurs à agir avec davantage de générosité. L'association organise en effet souvent une nouvelle édition de ces manifestations évènementielles afin de communiquer au public l'existence de ses activités. Avec pour objectif d'octroyer une formation de haut niveau au profit des spécialistes en chirurgie, l'association suresnoise a participé pris part activement à la concrétisation du projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, réalisé par l’hôpital Foch. Courant 2011, un bâtiment moderne de 25 mille mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité de l'hôpital Foch de Suresnes a été instauré avec le soutien de la Fondation Foch. La modernisation des dispositifs techniques de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les grands travaux de cette fondation.

Fondation Foch : activités et objectifs

La Fondation Foch travaille pour promouvoir le don d’organes. Au cours de l'année 2014, l'hôpital Foch a pu effectuer 140 opérations de transplantation de reins et de poumons grâce à son appui. L'amélioration des services de santé s'inscrit parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans le cadre de ses activités. De cette manière, elle appuie l’hôpital Foch à travers la dotation d’équipements chirurgicaux de nouvelle génération. Les actions de cette association à but non lucratif portent sur l’acquisition de matériels de haute technologie, le financement des travaux de recherche et l'amélioration des services.

Structure, organisation et mode de gestion de la Fondation Foch

La Fondation Foch est marquée par une structure organisationnelle bien établie combinée à un système de gestion performant. La longévité de la fondation provient essentiellement de cet aspect structurel. Des techniciens spécialisés dans différents secteurs et certains responsables des collectivités territoriales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine composent l'organe suprême de décision de l'association. La stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est mise au point par son CA et son comité exécutif.

L'hôpital Foch figure en 40e position sur 1142 hôpitaux étudiés pour ce qui est du niveau des prestations fournies. Grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch, il est aujourd'hui catégorisé parmi meilleurs centres hospitaliers en France. L'hôpital Foch a est parvenu à s'équiper d'un service de carcinologie totalement rénové grâce aux efforts entrepris par la fondation. Les patients peuvent alors accéder aux services de soins de grande qualité octroyés par cet hôpital. En assurant un rôle d'association mère pour l’hôpital Foch, la fondation entretient une excellente collaboration avec ce centre hospitalier suresnois. Elle représente en effet son principal bailleur de fonds. L'étude ANDROCAN portait sur le cancer de la prostate localisé et le déficit androgénique lié à l'âge. La Fondation Foch a grandement contribué à la réalisation de cette recherche réalisée par le département urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch.

Assurances vie, legs & donations : moyens d'action et sources de financement de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans montant plancher. Elle encourage ainsi chaque individu à contribuer à l’amélioration des services de prise en charge des malades et à la progression de la recherche en santé. Entité d'intérêt général, elle est habilitée à recevoir des donations exemptes de droit de succession. Les legs constituent en effet une part substantielle des moyens mobilisés par cette association. Le contrat d'assurance-vie donne la possibilité d'associer solidarité et épargne en désignant l'association comme bénéficiaire, ceci, compte tenu de la flexibilité des textes juridiques l'encadrant.